L’été dernier j’ai eu l’immense plaisir de collaborer avec le compositeur Erwann Kermorvant sur sa bande originale de la série France 2 "Toue cela je te le donnerai", sortie en février 2024.
La bande laisse une belle place au violoncelle, à travers de la musique originale bien sûr, mais aussi avec deux morceaux du repertoire pour violoncelle : Après un Rêve de Gabriel Fauré, et Dance of the Blessed Spirits de l’opera Orphée et Eurydice de Gluck.
"Réalisé par Nicolas Guicheteau, TOUT CELA JE TE LE DONNERAI est une adaptation du best-seller espagnol du même nom. Dès le début du projet, il a été convenu d'utiliser un idiome orchestral classique et, surtout, une partition pour violoncelle solo. L'un des protagonistes est un ancien soliste. En plus des morceaux du répertoire, la partition laisse beaucoup de place à des solos interprétés par Lydia Shelley, une soliste anglaise renommée, qui apporte beaucoup de finesse aux moments tendus de cette histoire, qui reste malgré tout un thriller familial.” (Erwann Kermorvant)
Pour écouter la mélodie de Gluck, cliquez ICI !